Tourisme

Comme vous venez à Gouesnou pour les championnats d’Europe, profitez-en pour rester un peu plus longtemps et visiter la Bretagne !
Ici, ont été sélectionnés quelques grands évenements et sites qui peuvent vous offrir de superbes souvenirs.

Évènements

La semaine juste après les championats d’Europe, il y a deux grands évènements de prévus:

  • Le festival des Vieilles Charrues, le plus grand festival de musique en France du 14 au 17 juillet
  • Le festival maritime international de Brest avec le rassemblement de nombreux voiliers historiques du 13 au 19 juillet

Le festival des Vieilles Charrues / 14-17 juillet

vieillescharrues2016

Les Vieilles Charrues est le plus gros festival de musique de France. De nombreuses personnes se rejoignent à Carhaix chaque année pour la programmation super éclectique de chanteurs et groupes premium. Pour cette 25ème édition, au programme vous retrouverez Lana Del Rey, Les Insus, Pixies, Michel Polnareff, Major Lazer, Louane, Pharrell Williams, The Libertines, The Avener, Disclosure…

Website: www.vieillescharrues.asso.fr

Le festival maritime international de Brest / 13-19 juillet

brest2016Après avoir fêté ses 20 ans en 2012, le festival maritime international de Brest s’apprête pour la 7ème édition qui se tiendra du 13 au 19 juillet 2016. On y retrouvera la présence de l’Hermione, une replique du vaisseau historique de La Fayette et la présentation par la marine française, pour la toute première fois, de la Monge, un impressionnant bâtiment d’essais et de mesures. Comme toujours, le festival apportera son lot de voiliers, de bateaux traditionnels, de constructions exotiques, de yachts et d’autres bateaux venant de tout le globe.Il y aura également des concerts, des expositions et d’autres superbes animations pour le plaisir des centaines de milliers de visiteurs attendus.

Website: www.brest2016.fr

Sites

Océanopolis, le parc de découverte des océans

oceanopolisAprès un vaste programme d’extension kancé en 1999 jusqu’à la grande ré-ouverture en mai 2000, l’OCéanopolis est devenu un parc de découverte des océans unique, combinant une approche scientifique avec des mises en oeuvres spectaculaures dans ses trois pavillions à thème: polaire tempéré et tropical. Avec en moyenne 450000 visiteurs chaque année, L’Océanopolis est parvenu à développer un centre réellement attractif à l’ouest de la Bretagne.

Website: www.oceanopolis.com

Les abers

Un aber (mot celtique pour estuaire) est une longue et étroite entrée d’eau dans les terres ayant été une ancienne vallée d’un fleuve qui a été submergé suite à la montée du niveau de la mer.

L’Aber Wrac’h et l’Aber Benoît sont les deux plus longs abers de la région. Ils sont une fabuleuse destination à découvrir. Les abers ont une forte identité culturelle et leur environnement est complètement intact et préservé, spécialement les dunes de Sainte-Marguerite à Landéda et les rives de l’Aber Benoît. Ils sont l’habitacle d’espèces uniques d’oiseaux et de flore.

Website: www.abers-tourisme.com

La ville de Brest

brest

Ici, au « bout du monde », l’hospitalité est de mise. Car comme on le répète souvent, « on ne passe pas à Brest, on y vient ». Et tant qu’à y venir, autant se plonger dans son histoire, naviguer dans sa culture et surfer sur ses nombreuses invitations à la fête !

Regardez autour de vous, humez l’air ambiant : pas de doute, vous êtes en bord de mer. Cette atmosphère maritime, associée à un décor naturel exceptionnel, est l’occasion de mille balades, visites et découvertes.

Mais en arrivant à Brest, commencez donc par explorer le centre ville, et par la même occasion, rendez nous visite à l’office de Tourisme : nous saurons vous accueillir !
Eh oui, à l’extrême ouest de la France, au bord de l’Atlantique et de son immensité, les visiteurs les plus divers ont, depuis toujours, débarqué de tous horizons, par la mer comme par la terre. Rien d’étonnant à ce qu’aujourd’hui encore, les Brestois aient conservé un fameux sens de l’accueil ! Conseils, bons plans, astuces et sourires… Voilà donc ce que nous vous réservons pour bien commencer votre séjour.

Avez-vous déjà réservé votre billet de retour ? Parce qu’après quelques jours à voguer dans les délices méconnus d’une ville où les remous de la mer mènent à une ébullition des sens, peut-être, comme beaucoup avant vous, n’aurez-vous plus du tout envie de repartir…

Website: www.brest-metropole-tourisme.fr

Le département Finistère

brignogan-plages

Bordé au nord par la Manche, à l’ouest par la mer d’Iroise et au sud par l’océan Atlantique, le Finistère est tout entier soumis à l’influence de la mer.

Depuis des millions d’années, les vagues et les tempêtes façonnent ses côtes découpées, lui donnant cette beauté sauvage. Tandis que le Gulf Stream qui le caresse lui fait cadeau de sa douceur.

Du Nord au Sud, le littoral de Bretagne décline ses mille visages, hautes falaises, longues plages, dunes ou cordons de galets. Les abers creusent loin leurs entailles dans les terres, les ports tranquilles se dévoilent au détour de petites criques. Sans oublier les îles, mondes à part aux personnalités contrastées.

De la Pointe de Primel au nord à celle de Trévignon au sud, ce sont 1200 kilomètres de côte qui se déroulent, dévoilant des points de vue incroyables, de larges panoramas à couper le souffle, face au large, sous une lumière magique qui fait vibrer les couleurs.

Website: www.finisteretourisme.com